La petite maison dans la prairie

En rentrant de vacances et en voyant l’état de mon jardin, j’ai tout de suite pensé : “au niveau Petite Maison dans la Prairie, on est bien là“. L’herbe avait poussé à volonté pendant notre absence et des fleurs étaient parsemés de ci, de là. Et pendant que je pensais ça, à l’arrière de la voiture un débat animé s’est lancé. L’une disait qu’il nous fallait une vache, l’autre disait qu’il nous fallait une chèvre. Tandis que derrière ça argumentait fort, celle à côté de moi me disait : “je ne sais pas comment tu vas faire. Tu vas en baver*“, sur un ton compatissant.

Face à une situation, chacun à son point de vue, sa solution, son interprétation. Il n’y a pas de meilleur point de vue – à part le mien bien évidement (sourire).

De mon côté, ni chèvre, ni vache, ni “je ne sais pas comment je vais faire“, juste envie d’appeler Charles** ou laisser l’esprit prairie m’envahir.

Quelque soit notre décision face à une situation, le plus important est qu’elle soit éclairée et qu’elle vienne de notre coeur.


__
* En fait, ces mots exacts sont « tu vas en chier » mais à l’écrit ou sur les réseaux sociaux, nous avons des enfants parfaits et polis, c’est bien connus.
** Il faut être fin connaisseur de la Petite Maison dans la Prairie pour comprendre la référence.

Texte & photo © Nadège Depresle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *