Vivre des relations pourries ?

J’ai fait le constat qu’on ne parle jamais des personnes qui chercheraient à vivre des relations pourries. Oui, genre tout le monde voudrait absolument vivre des relations agréables, nourrissantes, saines, joyeuses et légères. Pourquoi un tel apriori ? Et que faisons-nous des personnes qui veulent vivre des relations pourries ?
 
J’ai donc décidé de pallier ce manque en vous donnant une petite « recette » en trois étapes qui marche à tous les coups ! Ainsi vous pourrez vous aussi vous créer de telles relations. 
 
1- Se mettre dans les bonnes conditions
Pour avoir de telles relations, il faut prendre soin de sa propre énergie. Comment voulez passer un moment pourri avec les gens que vous aimez si vous n’avez pas à l’intérieur de vous un minimum de tensions, d’appréhension et de préjugés.
Pour ça, c’est très simple, avant de voir la personne, vous imaginez des scénarios catastrophes. Vous passez du temps dans votre mental à faire/refaire l’histoire, les dialogues, vous vous noyez dans des émotions négatives.
Sincèrement, cette étape est très simple et à la portée de tous. Vous pourrez identifier facilement que vous avez atteint cet objectif grâce à votre corps qui sera plein de tensions. Si vous avez mal, c’est encore mieux.
Plus vous vous y prendrez tôt avant le rdv, plus vous multiplierez vos chances de réussite.
 
2- Ne pas nommer l’évidence
Au moment du rendez-vous, à aucun moment, vous ne nommez vos tensions, vos appréhensions. Même si vous sentez que l’autre le ressent, laissez-le dans le doute. Cela maintient un inconfort entre vous qui entretient la mauvaise énergie. Garder à l’esprit l’image de la porte de prison : à aucun moment, vous ne laisserez paraître de la vulnérabilité, de la sensibilité. A aucun moment, vous ne nommerez ce qui se passe pour vous.
Tenez-vous en au scénario prévu !
 
3- Rester dans le mental
Si vous êtes une personne qui a déjà fait du chemin en terme d’éveil de conscience, il n’est pas impossible que vous ayez déjà fait du tri dans vos relations. Et c’est là où cette dernière étape demande la plus grande vigilance. Il est fort possible que malgré toute votre bonne volonté à être tendu et distant de fait, la personne vous accueille le coeur ouvert, sans jugement, restant à l’écoute. Vous pourriez être happé par un élan de spontanéité, de joie, un élan du coeur. Autant dans la première étape, il fallait se connecter à son corps pour voir le niveau de tension, autant là, il est indispensable de se déconnecter de son corps qui pourrait vous embarquer dans son élan naturel. Un seul mot de cette personne pourrait vous faire chavirer dans un moment doux, simple et joyeux.
Donc restez dans le mental ! Cela vous aidera à réfréner un sourire, un rire. Et si vous vous sentez faiblir, dites-vous : « après tout ce que cette personne m’a fait !!! ». Même si cette personne ne vous a rien fait. Cette phrase au niveau énergétique est très puissante pour vous ramener dans les énergies propices afin de mener à bien votre mission.
 
Voilà, vous avez tout à disposition pour réussir ce que peu de gens souhaitent en conscience… avoir des relations pourries. Parce que je préfère vous le rappeler, l’énergie d’amour et de joie se répand bien plus vite qu’on veut bien nous le laisser entendre. Surtout en ce moment.
 

Photo © Nadège Depresle |Texte © Nadège Depresle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *