L’air de cette chanson revenait sans cesse dans ma tête, avec un seul mot à disposition. N’avoir qu’un seul mot est extrêmement agaçant. Et pourtant, ce n’est pas ça qui m’a fait chercher les paroles de cette chanson que de prime abord je n’aime pas particulièrement. Par chance, le mot en question était le titre, ça m’a simplifié la vie. Je me suis dit si cet air revient encore et encore, c’est qu’il y a une information pour moi. Et en lisant les paroles, je n’ai pas été déçue du voyage, comme on dit. Pile ce que j’étais en train de vivre, avec quelques bonus de compréhension à la clé.
Tout est information.
Après avoir écrit ce début de chronique, reviens à ma mémoire ce jour où une chanson était présente exactement comme décrit plus haut. Et je n’avais pas été voir les paroles. Vous savez happé par le temps, estimant ça pas important. Jusqu’au moment où l’une de mes filles a passé le titre. Interpellée, surprise, ce n’est guère ce qu’elle écoute habituellement. Je n’ai pas tardé à comprendre que je devais vraiment “écouter“ cette chanson. Et pour moi, ça passe par lire les paroles et écouter les paroles. Et bien évidement, sans surprise pour la lectrice ou le elcteur que vous êtes, vous avez deviné le cadeau bonus à la clé que j’avais déjà eu alors.
Restons à l’écoute et si jamais on ne l’est pas, ça reviendra frapper à la porte, d’une manière ou d’une autre. On ne peut pas lutter contre ce qui est.
Restons à l’écoute de nous-même !