Sous le charme

Quand j’ai découvert ces mots, je dois dire que j’étais une peu surprise, on se connaissait si peu. Et pourtant quelque chose s’est passé en moi. Etait-ce le début d’une grande histoire ?

Et puis, j’avais bien vu qu’il avait liké l’un de mes posts public sur Facebook. C’est d’ailleurs, grâce à ça que je l’ai de suite repéré, car il n’était pas dans mes “amis“. J’avais alors cliqué sur son profil et découvert : un papa en or. Si, si les photos le prouvaient. Et en plus, il précisait qu’il était célibataire ET qu’il recherchait une relation authentique. S’il le disait, c’est que c’était vrai. Forcément.

Alors je sais, certains puristes, un peu rabat joie, souligneraient : “il n’y a pas de majuscule, pas de ponctuation“ dans son message. Oui, c’est vrai. Mais n’était-ce pas là un détail, ou bien un élan de fougue qui lui avait fait perdre la notion de base du français. Moi-même, je ne suis guère irréprochable en la matière.

Alors vous comprendrez aisément que je n’ai pas pu résister à ses mots : “coucou bonjour comment allez-vous“. Remarquez toute l’attention qu’il y a, symbolisée par le tiret. A moins que ce ne soit que le fruit du correcteur d’orthographe…

Toujours est-il que je n’ai pas pu résister et sans l’ombre d’un remord, je l’ai bloqué.

Photo © Nadège Depresle |Texte © Nadège Depresle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *