Rencontre frauduleuse

Un homme, seul, dans sa bmw aux vitres teintées, arrive pour se garer sur le parking du bord de mer. De mon côté, je remonte tranquillement de ma balade sur le chemin côtier. Il me laisse passer car le chemin est étroit, c’est la voiture ou moi. Je le remercie d’un signe de tête et d’un large sourire. Et là, une idée passe dans mon esprit, l’air de rien : IL VIENT VOIR SA MAITRESSE. Je me dis n’importe quoi Nadège ! Et je reprends la conversation avec la personne qui m’accompagne, comme si de rien n’était, gardant ça pour moi.

Tout en me dirigeant vers ma propre voiture, j’observe qu’il va se garer tout en haut du parking. Un choix peu commun. Il y a de la place tout en bas, au plus proche de la mer. Peut-être une histoire d’arbres, de protection automobile qui me dépasse. En effet, ce parking est dessiné naturellement entre les arbres. A moins que…

Et puis, je monte dans ma voiture et sors du parking en remontant l’allée. Je vois alors l’homme descendre de sa voiture pour remonter à l’arrière. Et l’instant d’après, je croise le regard d’une femme, elle remet son pull bleu en place. Elle hésite un instant à monter à l’arrière de la BMW, peut-être gênée par notre regard échangé, puis finalement s’engouffre pour le rejoindre.

Aha ! J’avais raison. De cette raison qui me dépasse, d’un procédé qui n’est pas mien mais qui m’amuse au combien !

Cette rencontre frauduleuse, imprévue et prévue, me rappelle que nous ne devons pas douter de ces messages que l’on reçoit, comme ça, sans aucune compréhension. Et je réalise vraiment que plus j’écoute ces messages, plus je vois que je peux me faire confiance. Que plus je m’ouvre à cette possibilité de “savoir“, plus je sais, sans vraiment savoir comment…

Donc si vous trompez votre conjoint, le mieux est encore de m’éviter. Parce que je sais… ha ha ha

Photo © Nadège Depresle |Texte © Nadège Depresle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *