Que faire face à la situation actuelle ?

J’écoutais cette personne me parler de tout ce qu’elle mettait en place pour réveiller les gens face à cette période. Je décelais un sentiment d’impuissance et de colère.

Et pendant que je l’écoutais, dans ma tête, j’ai entendu : “Moi, je continue de faire à manger à mes enfants et de me balader au bord de mer“. Bien évidemment, cela ne résume ni mes journées, ni ma vie. Et pourtant, cela en disait long sur le chemin que j’avais décidé d’emprunter et que je suis encore aujourd’hui.

Je poursuis ma vie “normalement“ et j’agis là où c’est possible d’agir, là où j’ai du contrôle. Le reste, je le laisse. Ce n’est pas de l’indifférence. C’est une question de là où je mets mon attention, mon énergie se déploie. Et je veux déployer la VIE alors je déploie la mienne pour commencer.

___

En écrivant ce texte, cette photo prise il y a quelques jours s’est invitée dans mon esprit (la photo ci-dessous). Et l’expression « entrer par la petite porte » est soudain venue s’y associer. Je suis allée chercher le sens et voici ce que j’ai trouvé : “entrer dans un milieu par une voie détournée (et privilégiée)“.  ❤︎  

Je vous partage cela parce que peut-être vous avez le sentiment de ne pas faire assez, d’être impuissant, ou que sais-je, face à cette période, face à une situation. Alors que vous faîtes exactement ce qu’il faut en continuant d’avancer sur votre chemin de vie. Les choses les plus simples ne sont-elles pas les plus efficaces ?

Photo © Nadège Depresle |Texte © Nadège Depresle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *