Embarquée dans la voiture, on emprunte l’autoroute des vacances… Enfin, les enfants partent en vacances. Moi, non. Pourtant, je me laisse volontiers embarquer dans l’énergie de la joie des vacances. J’aime cette idée qu’on peut être en vacances pour quelques heures.
Alors nous voilà, en voiture, sur la route des vacances et la musique bat son plein, la playlist ayant été concoctée avec soin. ça chante, ça danse. ça respire la joie. J’aime tellement ça !!
Et puis, je réalise que si je me fais arrêter, entre le volume sonore et le fait que je danse au volant, je risque des soucis, là nan ? C’est à ce moment que je sens une boule de joie autour de moi, le genre de boule de joie qui te contamine un fourgon de CRS en entier. Je me sens inattaquable. Je perçois que je peux les irradier autant que le soleil m’éblouit à travers le pare-brise.
Cette joie, je pourrais croire qu’elle n’appartient qu’à moi. Et pourtant, je le sais, je peux aussi la diffuser comme un radiateur diffuse sa chaleur. Magnifique métaphore (sourire)… qui me fait penser à cette chronique Intérieur : Diffuseur de joie en gare
Que la joie soit en nous et qu’elle nous porte au-delà de nos espérances !