La vengeance allait être terrible …

“Nan mais ce n’est pas sympa pour maman, elle peut s’ambiancer sur des mantras“. Voilà la phrase qui me revient en écoutant “Om Ganesha“ de Sam Garrett prononcé par l’une de mes filles, prenant ma défense, au dernier diner d’une semaine estivale.

Il faut dire que je n’en pouvais plus. Chaque soir, le voisin d’à côté parlait à mémé et pépé et leur racontaient en détails toute sa journée. Pas moyen de diner tranquillement. Et quand tu pensais qu’il avait fini, il passait le téléphone à moman. Oui, MOman (pied de nez à mon correcteur d’orthographe, je profite de cette chronique pour assouvir une vengeance personnelle ha ha ha), puis les deux garçons tour à tour. Et à aucun moment, cette semaine-là, je n’avais eu le courage de leur dire : “pourriez-vous parler moins fort ? Merci“. Peut-être avec le recul, parce que je sentais que c’était leur manière d’être. Contre le naturel, on ne peut rien. Mais ça n’en finissait pas…

Alors la vengeance allait être terrible. Voilà ce que j’avais annoncé le dernier soir au diner, en déroulant mon plan.

Mon plan était très simple. Nous devions reprendre la route au petit matin. Alors au petit dej’, à l’aube, j’allais mettre des mantras à fond. A fond !! Et en plus, je chanterai fort. De ces plans, que tu sais déjà que tu ne feras jamais… parce que ce n’est pas toi, parce que tu ne ferais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse MÊME SI ON TE L’A FAIT PENDANT UNE SEMAINE. Une semaine !!

A défaut, j’ai chargé la voiture en fredonnant un mantra.

Om Shantih, Shantih, Shantih

Photo © Nadège Depresle |Texte © Nadège Depresle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *