Déverser toutes ses larmes et après…

Ce matin, j’écoute cette chanson. Je replonge dans mon passé. Et voilà le texte qui me vient…

Je regarde ma montre. Cela me réjouit. J’ai devant moi 20 minutes pour pleurer. J’aimerai ne pas vivre avec ce chrono. J’aimerai me déverser jusqu’à plus soif, jusqu’à m’endromir d’épuisement d’avoir pleuré toutes les larmes de mon corps. La réalité est tout autre. Je dois enchainer, assurer, gérer. 20 minutes c’est déjà pas mal. Mais après… Après, je devrais enfiler mon masque et faire comme si tout allait bien. Au début, je croyais que c’était pour les autres, pour donner le change, pour éviter les questions. Et puis plus tard, j’ai compris que là était mon salut, que c’était un vrai choix intérieur, un choix face à la vie, une manière d’être dans la vie.

J’ai longtemps cru que j’étais bonne qu’à m’apitoyer sur mon sort. Et je réalise que ce n’est tellement pas vrai. J’ai une rage de vivre.

Ce matin, j’écoute cette chanson. Je pleure. Je pleure ma vie passée, celle qui fait que je suis celle que je suis aujourd’hui. Je repense à tous ces moments, où j’aurai aimé rester sous ma couette à pleurer et où je me suis levée pour continuer d’avancer sur mon chemin. Mes larmes de tristesse se transforment en reconnaissance infini d’avoir eu le cran de continuer d’avancer malgré les circonstances de la vie. Et je fais l’hypothèse, que vous aussi, vous continuez d’avancer. Si, si regardez bien !

Force & courage,
Plein de love ♡

_
Chronique écrite en écoutant For KING & COUNTRY – Without You (feat. Courtney) ➝ A écouter ici

Texte & photo © Nadège Depresle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *